De l’air !

éventailsL’ÉVENTAIL, UNE ARME IMPARABLE

Si par le passé lointain, l’éventail servait à chasser les mouches, à éventer le feu ou à chasser la fumée, il s’avère être aujourd’hui une arme imparable pour chasser les bouffées de chaleur lorsqu’elles s’abattent sans prévenir sur les femmes ménopausées.

Mesdames, ayez toujours sur vous un éventail, plié prêt à l’emploi en cas de canicule interne, dans le métro, au bureau, au théâtre…

Telle une James Bond girl, plongez la main dans le sac ou dans la poche de votre veste, d’un geste sûr saisissez-vous du manche, ouvrez et déployer les lamelles, agitez-le ni vu ni connu dans un mouvement de va et vient. Sentez-vous le débit d’air sur votre visage ? Hum, cette sensation de frais qui chasse les bouffées de chaleur et qui permet l’évaporation des gouttelettes de sueur sur la peau !

Voilà, c’est simple. Vous avez entre les mains, un accessoire portatif qui vous permet de vous rafraîchir à tout moment. Objet de mode, il accompagne votre garde-robe. Vous pouvez le choisir à votre goût, l’assortir à votre tenue vestimentaire, avec des plumes, en nacre, en écailles de tortue, en bambou, ébène etc. Quelle que soit la situation délicate dans laquelle vous êtes, armez-le avec élégance et féminité,  ne perdez pas le mouvement et restez maîtres.